samedi 25 février 2012

la priere chez la femme partie : 2


Question 16 : La femme peut-elle accomplir la prière en portant des vêtements courts qui dévoilent des parties intimes de son corps et en étant maquillée ?
Réponse :
Pour que sa prière soit correcte, il est nécessaire que la femme couvre ses parties intimes ('awra). Dans la prière, les parties intimes de la femme considérées comme 'awra, c'est le corps tout entier, sauf le visage et les mains.
L’habit de la femme doit être non transparent et ne doit pas dessiner les formes de son corps.  Il ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes.  Si la couleur de la peau apparaît sous le vêtement, la prière de celle qui le porte n'est pas valable.
A mon avis, l'exhibition des charmes de la femme est illicite. La femme, véritablement musulmane, a une morale et une religion qui la distinguent des autres femmes.  La religion islamique lui impose la réserve, la retenue et la pudeur. Quant aux femmes incroyantes, leur morale ressemble plutôt à l'exhibition et la séduction. Celle qui considère que l'exhibition est licite est comme une incroyante.
Si la femme qui exhibe ses charmes prie dans un état qui ne respecte pas les règles précédentes, sa prière est caduque.
Cheikh Moûsâ Sâlih Charaf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire